photo divers qui
generalite
realisation
exploitation
copie
reparation
diffusion

Archivage vidéo

Une bande vidéo, de même qu’un DVD, est un objet fragile, souvent soumis à de nombreux stress comme la manipulation (voire les chutes), le passage dans un appareil de lecture, les changements de température, l’exposition aux ultra-violets, etc…

Chaque support n’est pourtant pas sensible de la même façon aux mêmes évènements. Par exemple, un DVD supportera sans problème une immersion dans une eau sale lors d’une inondation alors qu’une bande vidéo nécessitera dans le même cas un nettoyage approfondi, long et coûteux pour pouvoir être réutilisée. A l’inverse, un choc ou une rayure même minime peuvent rendre inutilisables un DVD alors qu’ils affecteront assez peu une bande vidéo protégée par son boîtier.

 

Même conservée dans des conditions idéales, quasiment tous les supports souffrent d’une usure due à l’âge et au vieillissement. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil aux bandes VHS enregistrées dans les années 80…

Pour éviter les pertes irremplaçables, nous réalisons des copies d’archivages de vos films les plus précieux sur des supports appropriés en fonction de vos contraintes : transfert de bandes vidéo ou cinéma sur DVD ou cassettes numériques, recopie périodique sur de nouveaux supports…

Pour l’archivage des documents photos, merci de vous reporter à la rubrique correspondante de la section photo.

 

 

• Liens utiles
- …

• Références
- …
| Plan du site | OPTIMA - 125 route de Mittelhausbergen - 67200 Strasbourg